ACTIVITES ET ATTRACTIONS AUX ALENTOURS

Stancija Spin
Stancija Spin

Pour les gourmands, nous vous recommandons une dégustation de fromages, de vin et d’huile d’olive (par exemple à Stancija Špin dans le village de Tar) et un grand choix de tavernes offrant une cuisine locale.

Fun Activities in Istria
Fun Activities in Istria

Pour les sportifs, l’Istrie est dotée d’un vaste réseau de pistes cyclables. Vous pouvez aussi faire de la randonnée en montagne dans le parc naturel d’Učka et à son sommet de Vojak (1396 m).

Aquapark
Aquapark

Les amateurs de sensations fortes pourront trouver leur bonheur dans les parcs aquatiques Istralandia à Nova Vas (90 km) ou Aquacolors à Poreč (70 km). Vos enfants seront sûrement ravis de visiter le parc préhistorique Dinopark Funtana, de faire de l’équitation au ranch Barba Tone à Manjadvorci (dans le village de Barban), de visiter l’Adrenalinpark Glavani (Barban) ou bien le circuit automobile à Poreč (avec karting, paintball et adrénaline parc)

Beach Porozina Cres
Beach Porozina Cres

Si vous préférez les plages, à seulement 6 km de la villa se trouve une des plus belles plages sauvages de l’Adriatique – la plage de Klančac à Brseč. Les plages de Sipar et Sv. Ivan se trouvent à Mošćenička Draga (16 km). Une troisième option est la plage de Porozina sur l’île de Cres –

Parenzana Train
Parenzana Train

Tout un monde souterrain est à découvrir dans les grottes de Feštinsko kraljevstvo (localité Feštini - Žminj) ou de Baredine (dans le village de Nova Vas). La meilleure façon de découvrir l’Istrie centrale consiste à prendre la ligne de chemin de fer historique „Parenzana“ reliant Vižinada à Motovun, le long de laquelle vous pourrez aussi déguster des spécialités locales. Pour les amateurs d’histoire et de culture, l’amphithéâtre romain (Arena) de Pula, du 1er siècle, est le site incontournable

Brijuni
Brijuni

Vous savez peut-être que la Croatie compte huit parcs nationaux. Nous vous recommandons de visiter au moins les plus proches d’entre eux. Le parc national de Brijuni est un archipel au large des côtes de l’Istrie près de Fažana (à 80 km, plus une promenade en bateau d’un quart d’heure). Les forêts majestueuses du parc national de Risnjak (à 86 km) offrent un répit bienvenu durant les canicules estivales. Un peu plus loin, à 274 km, mais absolument à conseiller, se trouve le magnifique parc natio

Opatija
Opatija

Pour vous promener le soir en dégustant une glace, ou profiter d’un dîner romantique au bord de l’eau, nous vous recommandons Opatija (26 km) ou Rabac (25 km).

Notre villa est idéale pour un repos absolu loin de la civilisation. Les épiceries les plus proches se trouvent à Plomin, à 5 km, ou Brseč, à 6 km. Si vous préférez les grands supermarchés, toutes les enseignes croates de la grande distribution sont présentes à Labin, à 16 km.

Pour des vacances plus dynamiques, la liste des activités est pratiquement inépuisable. L’Istrie est une région tellement variée qu’il vous faudrait des semaines pour tout découvrir.

Manger

Sport

Adventure

 Se détendre 

La culture

Parcs nationaux

À proximité

Cliquez sur les photos pour une description complète.